3 idées reçues sur les pneus hiver

Inutiles, les pneus hiver? De nombreux conducteurs en font l’économie parce qu’ils éprouvent le sentiment que ce type d’équipement ne sert à rien. Pourtant, les pneus hiver sont de précieux alliés pour faire de la route en toute sécurité lorsque les intempéries sont au menu de la météo, comme le montre ce reportage de RTL Info.

1. Les pneus hiver ne servent à rien s’il ne neige pas. Attention, un pneu hiver n’est pas un pneu neige. Il est conçu pour vous apporter plus de sécurité au volant lorsque le thermomètre descend en-dessous de 7 degrés, ce qui arrive régulièrement en Belgique en raison du dérèglement climatique. Le pneu neige donne notamment plus d’adhérence au sol lorsque la route est glissante.

2. Si on réduit pression des pneus été, on les transforme en pneu hiver.
Faux, cette pratique est même extrêmement dangereuse. La gomme du pneu hiver est bien plus adéquate aux températures très basses.

3. Un pneu hiver coûte plus cher. C’est vrai, mais leur usage permet à vos pneus été de s’user moins vite… et la sécurité au volant n’a pas de prix.

Vous recherchez une carrosserie pour mettre votre véhicule en ordre avant les grands froids hivernaux? Demandez-nous un devis carrosserie gratuit et sans engagement.

Tags: ,