Comment éviter et réparer des dégâts de grêle

La grêle est un fléau pour la carrosserie d’une voiture. Voici quelques précieuses astuces pour éviter et réparer les dommages que ces intémpéries peuvent causer à votre véhicule.

Eviter les dégâts de grêle

  • Mettez votre véhicule à l’abri. Premier réflexe si des chutes de grêle sont prévues: placez la voiture dans un endroit couvert où l’auto sera protégée durant l’intempérie. Si vous êtes en route, le GPS de votre voiture peut vous indiquer l’endroit couvert (parking d’un centre commercial…) le plus proche de votre position.
  • Couvrez la carrosserie. Il existe des couvertures spécialement conçues pour protéger la surface de la voiture. Vous pouvez également arrêter votre véhicule et utiliser un pare-soleil externe comme bouclier provisoire afin de préserver votre pare-brise des dégâts.
  • Abonnez-vous aux alertes météo. Sur le Net, on peut trouver des systèmes d’avertissement (exemple) qui vous préviennent, en temps réel, de l’évolution météorologique par SMS. Un bon plan pour anticiper le mauvais temps et prendre à… temps les bonnes dispositions.

Réparer les dommages de grelons

La grêle a abîmé votre véhicule? Pas de panique : grâce à la technique révolutionnaire du Smart Repair, vous pouvez effacer ces scories rapidement et pour un budget raisonnable. Deux techniques ultra-efficaces peuvent être utilisées pour effacer ces dégâts :

  • La réparation de bris de vitre. Avec le Smart Repair, pas besoin de changer l’ensemble du pare-brise en raison d’un impact sur la vitre. Vous évitez ainsi des dégâts plus importants plus tard si la fissure vient à s’agrandir.
  • Le débosselage sans peinture. Dans les cas les plus graves, la grêle peuvent causer des bosses qui déforment la carrosserie. Avec cette technique, la pièce retrouve son allure originale sans devoir être enlevée.

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit et sans engagement.

Tags: , ,